L'ASIE,  LE SRI LANKA

Road trip de 2 semaines au Sri Lanka : itinéraire et infos pratiques

Un road trip au Sri Lanka improvisé : en voilà une bonne idée ! Ce pays regorge de petites merveilles, de lieux authentiques, sauvages mais aussi de plages paradisiaques. Tout ce qu’il faut selon moi pour un voyage riche et varié. C’est donc après de 2 petites semaines d’attente que nous nous lançons à la découverte de ce beau pays.

Notre itinéraire pour 2 semaines de Road trip au Sri Lanka

carte road trip au sri lanka de 2 semaines

Nous avons atterrit à l’Aéroport de Colombo, qui se situe en réalité à Negombo (45 minutes au nord de Colombo). La première étape de notre voyage se fera au « nord » pour découvrir le triangle culturel.

Que visiter dans le triangle culturel et sur combien de jours ?

Cette partie du pays est simplement sublime et une très bonne première étape pour s’imprégner de l’atmosphère Sri Lankaise. Les différents points d’intérêts (en bleu sur la carte ci-dessus) sont accessibles en une grosse heure maximum à partir de Dambulla.

Sur 3 jours vous pouvez aisément visiter le temple d’or de Dumbulla, Sigirya, Pidurangala ainsi que l’une des deux cités Anuradhapura suivie de Mihintale pour le coucher du soleil ou Polonnaruva. Dans cette région pour pourrez également faire un safari dans le Parc National de Minneriya ou vous pourrez observer des éléphants. Vous pouvez également le faire en 3 jours en sélectionnant vos points d’intérêt. Vous n’êtes pas obligés de prévoir un safari ici car il existe plusieurs autres parcs dans le pays. Pour mieux préparer votre séjour vous pouvez consulter mon article sur le triangle culturel Sri Lankais en quelques jours.

sigiriya sri lanka

Seconde étape du road trip au sri lanka un peu plus atypique, knuckles Forest. Un coin de paradis reculé et peu prisé des touristes.

Que faire à knuckles forest?

Je conseille cette étape aux amoureux de la nature et à ceux qui ont un peu de temps. Nous, n’avions pas énormément de temps. Cependant nous avons préféré ne pas visiter Kandy et privilégier deux belles randonnées.

Nous avons fait une randonnée au départ de Riverston pour grimper sur le Mont Maningala, Puis le lendemain, au départ de Bambarella nous avons gravi le Knuckles Mountain Range. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre périple rendez vous sur l’article « Knuckles Forest : 2 jours de randonnées dans la forêt Sri Lankais »

knuckles forest sri lanka

Voyager à bord du train bleu, une expérience!

Vous lirez dans tous les blogs et autres guides que c’est un incontournable de votre voyage au Sri Lanka. Le mythique train bleu qui passe au milieu de paysages incroyables, de champs de thé et de magnifiques cascades. Oui c’est vrai, mais je pense que pour apprécier la balade il vaut mieux savoir à quoi s’attendre. Et ainsi faire les bons choix. Vous trouverez le détail de notre expérience sur cet article : Le train bleu : bonne ou mauvaise idée?

le train bleu sri lankais

Visiter le tant attendu village d’Ella

Petit village au milieu des montagnes, ELLA est une étape clef de la plupart des voyageurs au Sri Lanka. Depuis le village vous pourrez accéder à la célèbre randonnée de ELLA ROCK, découvrir LITTLE ADAM’S PEAK ou encore voir le fameux NINE ARCH BRIDGE. Vous serez aussi comblés par la découverte de belles cascades : RAVANA FALLS ainsi que sa petite sœur little Ravana falls. Pour mieux préparer votre passage à ELLA, consultez mon article : Ella une étape incontournable dans les montagnes Sri Lankaise

ella sri lanka

Voir les éléphants à Udawalawe national park

Au Sri Lanka il existe de nombreux parcs nationaux ou vous pourrez observer les éléphants dans leur milieu naturel. Vous avez Minneriya au Nord, Udawalawe, lunugamvehera, yala et bien d’autres… Selon certains sites, il y en a plus à certaines périodes ; Par exemple il est conseillé de visiter Minneriya entre mai et septembre, Udawalawe de janvier à mars. Nous avons choisi de le faire à Udawalawe et nous n’avons pas regretté une seconde. Pour en savoir plus sur ce safari lisez l’article : Un safari à dans le parc national de Udawalawe

safari à udawalawe

Dernière étape de notre Road trip au Sri Lanka : la cote!

Direction le sud pour profiter des belles plages Sri Lankaise

Après 10 jours de road trip au Sri Lanka intense où se reposer n’était pas vraiment au programme nous mettons les voiles vers le sud. Enfin! Plage, surf et snorkelling sont au programme. Nous avons fait 3 stops sur la côte, Tangalle, Mirissa et pour finir Galle. Un beau point final à ce Road Trip incroyablement beau.

Afin de mieux préparer votre arrivé au Sri Lanka retrouvez mon article sur les 15 infos que vous devez absolument savoir avant de partir!

Bonne lecture et au plaisir de vous lire en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *