L'ASIE,  LE SRI LANKA

Ella, une étape incontournable dans les montagnes Sri Lankaise

Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous sentons que la ville est construite autour du tourisme. Cela aurait pu nous gâcher le plaisir mais pour le coup, pas du tout ! J’irai même jusqu’à dire que nous nous sentons très bien à Ella. Après un petit repérage nous partons à la découverte des principaux sites.

Little Adam’s peak : une belle balade

A ne pas confondre avec Adam’s Peak, cette randonnée est en fait une balade très accessible. Le début du chemin est facile d’accès à pieds depuis le village. La balade est  très bien aménagée. Pour imager, il y a même, juste avant « ascension », un centre d’activités pour faire de la tyrolienne et du quad. La vue d’en haut vers Ella Rock est simplement superbe, aussi vous dominez toute la vallée et le spectacle vaut le détour. Little’s Adam’s Peak c’est en fait une des 3 petites montagnes collées les unes aux autres. La première est facile d’accès même si ça grimpe un peu. La seconde paraissait tout aussi facile mais l’était moins, de ce fait les gens ne prennent pas trop le temps de s’y rendre. Nous avons vraiment pris le temps de profiter et nous sommes tout de même restés 2h sur place.

Nine arches bridge : un lieu culte

Nous continuons notre journée en enchaînant sur la visite du Nine arches bridge. L’entrée du chemin se trouve en fait juste à côté de l’entrée à little adam’s. Quand vous sortez, prenez la route de gauche, montez à peine 200 mètres et vous apercevrez un panneau indiquant le nine arches bridge. Après une petite marche en forêt de 20 grosses minutes vous arriverez à un view point permettant d’observer l’arrivée du train. Nous avons eu de la chance, après seulement 2 petites minutes nous voyons apparaître le train ! Ouf, car c’est pas trop notre genre d’attendre des heures pour avoir la photo parfaite.

J’ai finalement trouvé un panneau avec les horaires de passages théoriques du train. Si cela peut vous éviter de perdre du temps :

  • Le matin : 6:15 // 6:40 // 9:20 // 11:50
  • L’après midi : 1:15 // 2:40 // 3:30 // 5:30 // 6:40 // 7:15

Nb : Nous avons vu passer le train 2 fois et il avait toujours 30 minutes de retard.

Il n’y a pas grand chose à faire à cet endroit si ce n’est se balader un peu et prendre des photos mais nous avons apprécié le moment. Par contre, il y a beaucoup de monde! C’est le jeu lorsqu’on se rend sur ce genre de site.

Ella rock : une belle randonnée très riche

Cette randonnée est à l’opposé des 2 premiers points d’intérêts mentionnés ci- dessus. Ce n’est donc peut être pas à faire sur la même journée. Privilégiez peut être d’aller à Ravana falls.

Petit point pratique « hôtel »

Nous logions à l’hôtel « the view« . Nous l’avions choisi pour sa piscine, sa magnifique vue sur les montagnes et la vallée mais aussi pour sa localisation. (Vous pouvez réserver via le lien que je vous ai mis ci-dessus.) En effet, l’hôtel se trouve juste au niveau du début de la randonnée de Ella rock. Parfait pour récupérer nos affaires et partir en fin de journée. J’attendais beaucoup de cette randonnée et je n’ai pas été déçue.

hotel the view ella sri lanka

Comment accéder à la randonnée?

Après avoir un peu galéré à comprendre ou nous devions aller nous nous lançons. La première chose à faire est de trouver les rails du train car la balade commence en les longeant. Plutôt atypique et surtout un peu flippant ! J’étais constamment dans la crainte de savoir si un train allait arriver ou pas. Autant au Nine arches bridge quelqu’un vous préviendra, mais ici il faut vraiment faire attention. Au bout d’un moment vous passerez devant little Ravana Fall, une cascade qui n’est pas du tout « little » mais très impressionnante. Vous passerez ensuite sur un pont tout en métal et enfin quelques mètres plus tard vous arriverez sur une petite maison en contrebas. Théoriquement vous pouvez passer par là pour grimper jusqu’à Ella Rock. Mais ce n’est pas le chemin le plus simple et agréable, vous allez vous trouver au milieu de hautes herbes à ne plus pouvoir avancer.

little ravana falls ella sri lanka

Je vous conseil de continuez encore le long des rails, vous passerez devant une petite gare pour enfin rejoindre le « vrai » début de la randonnée. (Environ 10 minutes) Vous devrez passer au dessus d’un petit pont surplombant une rivière pour enfin traverser des champs de thé. Plutôt plus agréable que ce que nous avons fait à l’aller. Vous n’avez plus qu’à suivre le chemin et profiter des magnifiques paysages qui vous entourent.

vue de ella rock sur little adams peak

Une fois en haut vous aurez une superbe vue sur Little adam’s peak, mais pas uniquement ! Prenez le temps de continuer un peu sur le chemin (bien moins fréquenté)… Il y a en fait un second view point magnifique à seulement 10 petites minutes de marche, . Vous pourrez même y voir Ravana falls au loin. Un joli moment.

foret menant à ella rock ella sri lanka
vue de ella rock sur ravana falls

Ella et sa célèbre Ravana falls

Nous n’avons pas eu la chance de découvrir Ravana falls. Après un début de roadtrip très intense nous n’avons pas voulu courir davantage pour la voir. Dommage mais c’est tout de même un incontournable de votre passage à Ella.

Prochaine étape pour nous : Un safari à Udawalawe ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’article en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *